forum du Vespa Club de France 
 Questions fréquentesQuestions fréquentes   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention à la rubrique dans laquelle
vous postez votre message !

Inquietude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.vespaclubfrance.com Index du Forum -> À Propos de ce forum, d'informatique et d'internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izembar
[Tout nouveau]

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Inquietude Répondre en citant

En lisant les echanges du site, j'ai eu l'impression que l'histoire de la vespa se terminait le jour de la vente du dernier PX. J'ai même lu des trucs assez méprisants sur les automatiques et les "petits vieux qui tremblent"! C'est con moi je trouve que c'est assez pratique et fiable et que les GTS ne sont pas si moches. Moi qui rêvais de pouvoir de me balader avec des gens qui ne se prennent pas la tête, j'ai bien peur de m'être trompé d'adresse. D'aprés ce que je comprend, il y aurait donc les vrais et les faux "vespistes". Mais alors la vespa, c'est pas un scooter, c'est une religion (et je pèse mes mots) , c'est pas des balades c'est des processions! Je crois en l'amitié mais pas au dieu scooter. Un petit coucou à ceux qui n'ont pas encore perdu la tête.
patbalboa
[Vespiailleur]

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela que je ne suis pas affilié à un club vespa et je n'ai pas envie de me prendre la tête si je viens avec MES cosa . par contre les 2 forums scootentole et vcf sont des compléments très intéressants notamment lors de réparation ,et de restauration . c'est un peu le problème de tous les clubs à l'heure actuel où l' on te juge que par la bécane que tu possèdes.
c'est dommage au paravent cette forme de ségrégation était moins présente.
je connais un club de solex où la passion l'emporte toujours sur la valeur de la monture . Cette passion fait qu'ils mutualisent leurs moyens par la location d'un garage , la mise en place d'un magasin de pièces détachés et l'achat d'outils . Tous les membres chevauchent fièrement leurs montures qu'ils ont démontées, chouchoutées. Dans ce club même le plus nul en mécanique à sa place et gagne ses lettres de noblesse à la sueur de son front et à l'état de ses mains pleines de cambouis. Les adhérents sont totalement décomplexés.
Je recherchais un peu cet esprit dans la vespa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benj
[Hyper Vespiailleur]

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
nous au VCNantes on a des membres qui roulent en Lx, en GTS... c'est vrai que ces personnes ont des scoots en fer aussi. On prend tout le monde quelque soit leur scoot, on met simplement de côté les emmerdeurs.

patbalboa a écrit:
Tous les membres chevauchent fièrement leurs montures qu'ils ont démontées, chouchoutées. Dans ce club même le plus nul en mécanique à sa place et gagne ses lettres de noblesse à la sueur de son front et à l'état de ses mains pleines de cambouis. Les adhérents sont totalement décomplexés.
Je recherchais un peu cet esprit dans la vespa.

C'est ce que l'on cherche à faire s'entre aider avec le peu de connaissances que l'on a, on est pas des as de la méca mais on apprend. Et du coup pour se faire et ne pas gallérer le club investi dans les outils spécifiques pour ses membres.

On est un très petit groupe, notre plaisir c'est de rouler et de partager des trucs ensemble, après on ne roule pas tous de la même manière, si sur les mêmes trottinettes mais bon!

Je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre 2-3 taquins et le reste des gars qui roulent en scoot. les types sont souvent ouverts, s'il ne font pas attention à toi ce n'est pas à cause de ton scoot, mais simplement parcequ'à ce moment là ils n'ont rien à te dire pour divers raisons, de la même manière que je ne parle pas forcément au type avec qui je fais la queue chez casto.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
captaincavern
[Giga Vespiailleur]

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Re: Inquietude Répondre en citant

izembar a écrit:
En lisant les echanges du site, j'ai eu l'impression que l'histoire de la vespa se terminait le jour de la vente du dernier PX. J'ai même lu des trucs assez méprisants sur les automatiques et les "petits vieux qui tremblent"! C'est con moi je trouve que c'est assez pratique et fiable et que les GTS ne sont pas si moches. Moi qui rêvais de pouvoir de me balader avec des gens qui ne se prennent pas la tête, j'ai bien peur de m'être trompé d'adresse. D'aprés ce que je comprend, il y aurait donc les vrais et les faux "vespistes". Mais alors la vespa, c'est pas un scooter, c'est une religion (et je pèse mes mots) , c'est pas des balades c'est des processions! Je crois en l'amitié mais pas au dieu scooter. Un petit coucou à ceux qui n'ont pas encore perdu la tête.

Il ne faut pas que tu amalgames tout ,moi par exemple ,je reste ouvert et je reserve égalité de traitement à tous ------------> je méprise tout autant les ACMAS (des brouettes qui n'avancent pas )que les automatiques( des mixers ,laids de surcroît ) .Si c'est pas de l'absence de discrimination ça ! Mr. Green
rebel17
[Mega Vespiailleur]

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing la poignée de sel sur une plaie!!! Laughing
benj
[Hyper Vespiailleur]

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Cosas? Vous chiez d'sus aussi? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
captaincavern
[Giga Vespiailleur]

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benj a écrit:
Et les Cosas? Vous chiez d'sus aussi? Laughing

Trop fastoche les cosas ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.vespaclubfrance.com Index du Forum -> À Propos de ce forum, d'informatique et d'internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: