forum du Vespa Club de France 
 Questions fréquentesQuestions fréquentes   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attention à la rubrique dans laquelle
vous postez votre message !

choix de pneus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.vespaclubfrance.com Index du Forum -> Entretien et pannes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:39 pm    Sujet du message: choix de pneus. Répondre en citant

salut à tous, je suis un petit nouveau dans le monde du vespa je suis donc avide d'infos. Merci d'avance pour vos conseils!!

J'ai acheté un PX 125 de 1990 et les pneux michelin SM83 sont HS+++
Aprés avoir fouillé un max je me suis rendu compte qu'il y avait un max de choix mais impossible pour moi de trouver le bon!

Je cherche des pneus....euhh.... pas casse dents! Laughing Je roule trés trés rarement les jours de pluie donc une gomme tendre pour coller au bitume serait parfaite ... mais que choisir?

Help me please.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
captaincavern
[Giga Vespiailleur]

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SM100 michelin , excellent pneu .Prix raisonnable.
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le site demichelin pour voir le SM100 et je suis tombé aussi sur le S1 qui est un pneu sport.
L'às tu déja testé Captaincavern?
... c'est dingue il y même des pneus pour piste! Shocked j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre!! Wink

Un pneu "sport" aurait il une meilleure accroche dans les virolos?
benj
[Hyper Vespiailleur]

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pense que si tu commence le scoot, ne vas pas dans les trucs tordus. Ton scoot (un Px) est un scoot simple costaud, fiable, robuste et j'en passe, prends le pneu qui va avec. Des SM100 comme le dit le Cap'taine ou des S83 c'est très bien, si tu veux des flans blancs prend des Michelin ou des Continental; mais ne commence pas par attaquer avec des pneus de piste ou de cross ou pire des Sava. Je ne sais pas ce que tu conduisait avant, mais fais toi bien adopté par ton scoot ensuite tu lui demandera tout ce que tu veux.

Bon, ben A+ dans l'bus...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai roulé 11 ans en Harley et trois en en Ducati!! Wink et je roule toujours en Harley!

je suis tombé amoureux du vespa et tout ce qui l'accompaagne, sa bouille, la culture qui tourne autour, les passionnés et amoureux de vieilles mécaniques.... etc... Je ne cherche pas la performance mais j'ai une petite apréhention quand à la tenue de route... passer d'un gros gommar à une petite galétte... je m'interoge... j'ai vraiment pas envie de me prendre une gamelle( j'ai deja bien donné avec le ducat) et j'ai pas envie d'abimer ma vespa! je souhaite juste avoir une bonne tenue de route

merci pour vos conseils Very Happy , je pense donc m'orrienter sur du michelin SM 100.
captaincavern
[Giga Vespiailleur]

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton parcours est assez courant dans le milieu vespa (15 ans de big twin pour ma part et même concessionnaire Rolling Eyes ) beaucoup viennent de la bécane ou y sont encore.....

Le PX a une tenue de route un peu surprenante au départ mais on s'y fait sans problème et c'est le plus rigide (avec le T5) des vespa. Avec une paire d'amortos et des pneus corrects , le comportement est tout à fait acceptable
Les S1 n'ont pas bonne presse mais je ne les ai pas testés ....je te garantis les SM100 comme testés et approuvés Wink
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suis passé à la cons Suzuki prés de chez moi ... eh oui le mec de Piaggio est une B.... jamais accueillant!!!!
bref! 22 roros le SM100 et montage offert!! cool
je pense pouvoir rouler dans un mois aprés la nouvelle peau de mon PX!

merci beaucoup pour vos conseils! Very Happy
lucavero
[Super Vespiailleur]

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil il va sortir de plus en plus ....
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... et .....
benj
[Hyper Vespiailleur]

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'y vois aucune moquerie, mais tu sais c'est on ne peut plus simple de changer des pneus de Vespa: la jante s'ouvre en 2...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jey
[Petit Vespiailleur]

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai démonté ma roue de secour mais comme le montage est offert ce serai triste de ne pas en profiter!!
giusto
[Tout nouveau]

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
chtite question idiote ? Combien la pression av et ar conseillée pour un PX 125 de 91 ? car j'avais du mettre trop de
pression à l'avant 2,2 et dans un rond point à peine touché la poignée de frein que le pneu avant est parti, le scoot d'un cote et moi de l'autre ! Grosse frayeur mais digne !!!
Merci de votre aide
captaincavern
[Giga Vespiailleur]

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt du à une trace de gas-oil ta dérobade du train avant....la pression trop importante peut intervenir ,mais dans une faible mesure ,à mon sens.

1.8 devant et 2.0 derrière pour moi ,mais chacun ses gouts et surtout ça dépend des pneus....
giusto
[Tout nouveau]

MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, route sèche sans gasoil de répandu sur le sol ! Merci pour ta réponse je vais ajuster ma pression. Bon We à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.vespaclubfrance.com Index du Forum -> Entretien et pannes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: